Anges et Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LDEN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expédition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 15:54

Bon j'ai décidée de faire une petite section expédition, pour voir nos récoltes Very Happy ....où nos pertes affraid

01-07 08:11:07 +0100 Quartier général Rapport d'expédition
Vos explorateurs ont trouvés des vaisseaux abandonnés en parfait état de marche.
Ils ont trouvés : 10 Grand transporteur,1 Chasseur léger,43 Chasseur lourd,53 Croiseur,3 Vaisseau de bataille,2 Sonde espionnage,2 Bombardier,1 Destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 15:57

Jolie tous sa c'est mieux que rien je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 16:00

Tk c'est beaucoup mieux que rentrer dans un trou noir ^^....Quand tu y perds toute ta flotte, tu ne la rigoles pas du tout ^^.

C'est comme la loterie c'est une chance à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 16:11

ouais je connais War riders ^^ très pratique avec ogame..pour découvrir l'emplacement des joueurs ^^...Mais pour ce qui est des expéditions....il ne peut pas prévoir les trous noirs ^^....
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 16:39

J'ai trouver sa en fouillant un peut :



L'objet de ce post est de trouver la flotte la plus efficace à envoyer en expéditions de façon à rendre celles ci le plus rentable possible.

Quand on fait une expédition, on peut avoir les évènements suivants (dans le désordre) :


Les paramètres qui sont réglables par le joueur sont les suivants:

- Système visé
-Temps de stationnement
- Niveau de technologie Expédition
- Composition de la flotte expéditionnaire


Les quantités trouvées sont limitées de la façon suivante :

On ne peut ramener au plus que l'équivalent de la structure totale de la flotte expéditionnaire divisé par 5 dans une limite de 2 000 000.

Quelques explications/précisions:
- la valeur de la structure des vaisseaux est obtenue en faisant la somme du métal et du cristal nécessaire à leur construction, le deutérium ne compte pas, par exemple, un Bombardier à 75 000 points de structure alors qu'il nécessite 50 000 Métal + 25 000 Cristal + 15 000 deut pour être construit. Une autre façon de le dire est que seuls les matériaux recyclables rentrent dans le décompte de la structure.
Donc première conclusion,

autant ne risquer que des vaisseaux ne nécessitant pas de deut à la construction puisque celui-ci n'influe pas sur la quantité que l'on peut ramener d'une expédition.

- comme le maximum que l'on puisse trouver est de 2 000 000,
inutile de risquer une flotte supérieure à 2 000 000 x 5 = 10 000 000 de points de structure, sauf si l'on parvient à démontrer que plus on envoie, plus grande est la probabilité de trouver quelque chose, mais cela n'a pas été démontré.

- la capacité de fret compte, vous ne pouvez ramener que la capacité de vos soutes en ressources, pas de problème en revanche pour les flottes ramenées, mais l'apparition du message expliquant que vous n'avez pas assez de place reste encore fantaisiste.
D'ailleurs en passant les sondes n'ayant pas de capacité de soute ne peuvent être envoyées seules.

Maintenant que les premiers principes de la composition de la flotte expéditionnaire ont été posés, affinons les au cas par cas, en utilisant les retours d'expérience.




1) Récupérer des vaisseaux abandonnés


Environ 20,18% des expéditions en rapportent.
L'expérience montre que l'on est limité à 500 000 points de structure ramenés, même si on a une flotte avec une structure de 50 000 000

Par contre, il y a beaucoup d'aléas par rapport à la quantité que vous ramenez par rapport à la structure de la flotte, c'est très variable, entre 0 (le message vous dit que vous avez de nouveaux vaisseaux et en fait rien, ce doit être un bug) et j'ai un record à 850k de structure, un autre bug je suppose. Par contre, la moyenne se situe autour de 200k en ce moment.
Donc n'espérez pas ramener des rip, structure de 9 000 000 quand même.
Un point particulier, on ne peut pas ramener de vaisseaux de colonisation ou de recycleurs.


Dernière chose, vous pouvez dans de très rare cas ramener des vaisseaux dont vous ne possédez pas la technologie, je pense à un bug car imaginez avoir un destro en début d'uni smile



2) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)


17.37% pour du métal
11,17% pour du cristal
4,30% pour du deutérium
Soit un tiers (32,84%) des expéditions ramènent des ressources.

Les quantités ramenées sont devenues très variable, de 50k à plus de 1 000 000 avec la même flotte, pour la même ressource

3) Rencontrer des pirates hostiles


7,28% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos stats de combat - 3.
Leur flotte est composée généralement d'environ 30% de la votre (arrondi au supérieur) avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 60% de la votre.


4) Rencontrer des Aliens hostiles.

3,06% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos stats de combat + 3
Leur flotte est composée généralement d'environ 43% de la votre avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 120% de la votre (on a vu des flottes aliens supérieures). Le tout arrondi au supérieur, donc si vous avez 1 Vb, ils en auront 1 avec de meilleure stats...


5) Se perdre et la flotte prend du retard

8,27% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois voire plus.

6) Rien ou retour en avance
18,03%
des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.



7) Trou noir, perte de la flotte

0,33% des expéditions se perdent dans un trou noir.

- Système visé Pour l'instant, les résultats sont les même que l'on exploite 200 fois le même système solaire ou que l'on en explore 150 différents, les messages de compte rendu de la sonde sont en train d'évoluer mais pas les statistiques.

-Temps de stationnement
Le résultat est totalement indépendant de temps de stationnement pour le moment. La consommation est basée sur le cout de stationnement d'une flotte sur une station orbitale dans les unis qui possèdent cette option, soit:


Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
VB 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 1/10/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 1/10 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure



- Niveau de technologie Expédition :
pas de corrélation démontré même s'il semble que l'on améliore ses score une fois passé les 3-4 en niveau d'expéditions.


Analyse des résultats:




Quelques précisions supplémentaires sur la flotte ramenée lors des expéditions:
Les retours d'expérience montre que la composition de la flotte d'expédition influence notoirement la qualité des vaisseaux trouvés.
Nous avons put établir les règles suivantes:

- Vous ne pouvez ramener que des vaisseaux dont la structure est inférieure ou égale à trois fois la plus grande structure présente dans votre flotte.
Par exemple, avec des pt (4000) vous pouvez ramener des Gt (12000) mais pas de Cr (27 000).
- Vous ramènerez le plus souvent des vaisseaux à la structure égale ou inférieure à votre plus grande et donc beaucoup de sondes.
- il suffit d'un seul gros vaisseau pour pouvoir ramener du lourd, il ne semble pas y avoir de corrélation entre le nombre de vaisseaux lourds et la chance que vous ayez d'en trouver. L'expérience est en cours.
- Cas particulier, les Rip ne ramènent que des pt ou des clés.

L'idéal c'est de ramener des vaisseaux nécessitant du deut à la construction, deut qui ne compte pas dans la structure et pour cela le Tr est le plus intéressant car vous avez 7 traqueurs pour moins de 500k de structure soit un bonus de 105k de deut smile

Pour cela il faut construire une flotte avec les qualité suivantes:
- 2 500 000 points de structure avec le moins de deut possible en surplus et pas trop de cristal, denrée chère. Inutile de monter au delà en pensant renforcer sa flotte en cas de rencontre Pirates/Aliens, cela les renforce aussi et augmente les pertes
- rapide pour maximiser le nombre d'expéditions
- Solide contre elle même en cas de mauvaises rencontres
- Optimisée pour ramener du Traqueur
- sobre en deut
- rapidement accessible technologiquement parlant.




Dernière chose, le temps de stationnement doit être le plus court possible soit 1h ce qui permet de multiplier les expéditions, limiter la consommation de deut et en cas de retard de limiter celui-ci.



PS: comment j'ai lutter pour mettre les couleurs etc...enfin fini :p
Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 17:06

Merci, super tout ça.. Je l'avais déjà lu, mais il y a longtemps et je ne me souvenais pas de tout. Mais par compte, oui il est possible de ramener un vaisseau, d'un la technologie n'est pas encore développée. Dans ogame, j'ai rapportée mon premier traqueur et les techs le concernant n'était pas encore développées.. Bah! J'avais peut-être de la chance ce jour-là! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
Vladivostok
Admin



Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 17:26

Excellent ça !! Je connaissais pas l'expédition !! Donc tu envois une flotte (une bonne faite pour ça) et tu reviens avec des ressources ou des vaisseaux ?! Mais tu peux très bien aussi perdre des vaisseaux à toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 18:46

Ta tout compris ^^

et dans mon poste sa te donne les pourcentage de réussite a revenir vivant avec un petit cado.
Revenir en haut Aller en bas
Vladivostok
Admin



Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 20:58

Je croyais que tu aurais fais seulement un copier/collé de ça quand j'ai vu les couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabian

fabian


Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 23:42

j'ai envoyé 5 Rip en pof !!!!

trou noire

la flotte est partiellement détruite

plus que 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 7 Jan - 23:48

.... 3 Rip de perdu BR
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyJeu 8 Jan - 2:47

moi a date j'ai du faire 3 expéditions et je perds des vaisseaux ou je rentre dans un trou noir donc je n,en fais plus, mais sur Ogame je suis la meilleure rameneuse de gros tas de ressources cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyJeu 8 Jan - 3:10

Expédition 979332 Expédition 979332 Expédition 979332 Expédition 979332 Expédition 979332 Ouais c'est bien vrai ça !!!!! Expédition 979332 Expédition 979332 Expédition 979332 Expédition 979332
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
steph8105
Admin
steph8105


Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 1:14

Vos explorateurs ont trouvés des vaisseaux abandonnés en parfait état de marche.
Ils ont trouvés :
3 Petit transporteur,139 Grand transporteur,16 Croiseur,461 Vaisseau de bataille,4 Vaisseau de colonisation,326 Recycleur,207 Sonde espionnage,87 Bombardier,76 Destructeur,2 Etoile de la mort,58 Traqueur
Dire que dans Ogame c'est impossible de revenir avec une RIP drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 6:25

Cool je pars en expédition à l'instant ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
Vladivostok
Admin



Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 6:59

Tu as du y allé avec une sacrée flotte pour y revenir avec tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 12:51

Un grand Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 14:52

Oui toute ma flotte était partie...j'ai presque 2 millions de pts en flotte donc beaucoup de vaisseaux

Voici mon expédition d'hier:

La flotte a découvert un planète non habitée !
Vos explorateurs ont récupérés 212.198 de Métal, 106.099 de Cristal et 70.732 de Deutérium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 15:17

Et combien en est revenus Razz (de vaisseaux)
Revenir en haut Aller en bas
Melyjane
Admin
Melyjane


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 16:18

Surement qu'elle est revenue avec tous ses vso, sinon elle l'aurait spécifiée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://angesetdemons-lden.forumactif.org
steph8105
Admin
steph8105


Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyMer 14 Jan - 16:47

Quand j'ai récolté les vaisseaux hier ma flotte au complet est revenue, ainsi que la récolte de vaisseaux de la nuit dernière....aucune perte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyJeu 15 Jan - 1:05

Un partie de ma flotte est dans l'espace infini snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyJeu 15 Jan - 1:29

Lol Razz la prochaine sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition EmptyJeu 15 Jan - 14:33

Date De Sujet
01-15 10:55:18 +0100 Quartier général(10) Rapport d'expédition
Vos explorateurs ont trouvés des vaisseaux abandonnés en parfait état de marche.
Ils ont trouvés : 211 Grand transporteur,923 Chasseur léger,25 Croiseur,548 Vaisseau de bataille,6 Vaisseau de colonisation,370 Recycleur,221 Sonde espionnage,106 Bombardier,93 Destructeur,3 Etoile de la mort,71 Traqueur

Mais voici ce que j'ai risqué de perdre (ma flotte complète qui est partie en expédition):

2321GT
10153 CLE
125 CO
4928 VB
17 Vais.Colo
4070 Recycleurs
2431 sondes
1806 BB
1583 DC
80 EDLM
1211 TQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourcentage de récupération de flottes en expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges et Démons :: La taverne :: VENEZ reposer vos cervelles, flooder, déconner, et...boire une gueuse-
Sauter vers: